Pour beaucoup de personnes, la pêche à la ligne est synonyme de calme et de détente. C’est pourquoi lorsqu’on part en vacances quelque part, on est généralement content lorsqu’il est possible de s’adonner à cette passion qui ravit les petits et les grands. Et pour cela, il existe justement des gîtes de pêches dans l’Orne et dans d’autres régions de France. Qu’est-ce qui fait leur spécificité et pourquoi craquer ?
Des conditions précises pour obtenir le statut de “gîte de pêche”
Tout d’abord, contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, il n’est pas possible pour un gîte de s’improviser “gîte de pêche” uniquement parce qu’il y a une rivière dans les environs. Il faut en effet qu’il y ait un point d’eau contenant des poissons qui ne doit pas être situé à plus de 2 kilomètres de l’hébergement en question. Autrement dit, l’étang ou la rivière doivent être accessibles à pied, un peu comme si vous optiez pour une location en “bord de mer” en somme.
D’autre part, les gîtes de pêche doivent être validés par la Fédération de pêche pour obtenir ce statut. En général, ils sont équipés d’un local pour entreposer le matériel de pêche, ce qui fait que vous n’êtes pas obligé de trop vous encombrer.
Le plaisir de se retrouver en pleine nature dans un confort optimal
Si les gîtes de pêche ont beaucoup de succès, c’est avant tout grâce à leur proximité avec un lieu de pêche. Toutefois, ce n’est pas la seule raison puisque vous disposez également d’un confort optimal dans une résidence avec tous les équipements nécessaires pour cuisiner et se reposer tranquillement. C’est donc plus agréable que le camping de ce point de vue, ce qui en fait une découverte moins risquée pour les personnes aimant la nature.
Car oui, si on associe le camping avec l’aventure, tout le monde n’aime pas devoir composer avec une absence d’intimité !